Objectifs du programme de formation

Grâce à ce programme, vous serez en mesure de...

  • Naviguer et composer avec les concepts fondamentaux d'une marque employeur forte;

  • Introduire de nouveaux concepts au sein de votre organisation;

  • Mieux vous positionner sur le marché des talents;

  • Mesurer votre marque employeur.

Formateurs

Chef de la direction (CEO)

Nicolas Roy

Nicolas Roy est chef de la direction d’EPSI. Expert en ressources humaines, Nicolas est mobilisateur, stratège et leader, il a accompagné plus de 1000 clients dans la gestion de leurs ressources humaines. Diplômé de l’Université de Sherbrooke, il s’est également spécialisé à l’Université d’Oxford en leadership, à l’Université Berkeley (Californie) en bien-être au travail et à l’Institut de Leadership en habileté de direction et leadership et en stratégie. Il est membre en règle de l’Ordre des Administrateurs agréés du Québec (Adm.A.) et de l’Ordre des Conseillers en ressources humaines agréés du Québec (CRHA). Il est également récipiendaire de la médaille de l’Assemblée nationale du Québec.

Consultante principale en gestion des talents chez EPSI

Andréanne Thibault

Diplômée de l’Université Laval en Relations Industrielles ainsi que d’un certificat en Psychologie, Andréanne a travaillé près de 10 ans au secteur privé, de la PME à la multinationale, à titre de conseillère ressources humaines. Passionnée de l’humain sous toutes ses facettes, elle joue un rôle conseil auprès d’organisations du secteur privé en matière d’évaluation, fidélisation et développement des talents et organisations, entre autres au niveau de l’expérience-candidat et expérience employé. Elle est reconnue pour son dynamisme, sa créativité, ses habiletés de communication mais surtout son sens de l’humour.

Leader en évaluation des talents, psychologue organisationnelle et coach

Marie-Christine Drouin

Cumulant plus de 20 ans d’expérience comme psychologue organisationnelle, Marie-Christine s’intéresse à l’évaluation et au développement des talents au sein des organisations. Son parcours lui a permis de se spécialiser dans différents domaines des ressources humaines et ce, tant au sein d’une grande entreprise qu’en consultation. Son approche professionnelle se distingue par sa rigueur, son doigté et sa bienveillance. Elle occupe actuellement le poste de Leader en évaluation des talents au sein de la firme EPSI. Dans le cadre de ses fonctions, elle réalise des évaluations psychométriques pour des postes cadres et accompagne ceux-ci dans la découverte, le développement et la valorisation de leurs compétences.

Coût du programme